Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Guerre au Soudan : Abderaman Koulamallah réaffirme la neutralité du Tchad


Alwihda Info | Par - 24 Octobre 2024


Abderaman Koulamallah, ministre tchadien des Affaires étrangères, a fermement déclaré ce jeudi 24 octobre que le Tchad n'a aucun intérêt à amplifier la guerre au Soudan. Cette déclaration fait suite aux accusations de Minni Arcou Minnawi, gouverneur du Darfour, qui a affirmé que le Tchad servait de plateforme de transit pour des armes envoyées aux Forces de Soutien Rapide (FSR).


Guerre au Soudan : Abderaman Koulamallah réaffirme la neutralité du Tchad
Réponse du Ministre
Dans une interview accordée à RFI ce jeudi 24 octobre, Koulamallah a réagi aux allégations de Minnawi, soulignant : « Non, le Tchad ne soutient aucun belligérant dans la guerre civile au Soudan. »
 
Contexte des Accusations
Minnawi avait précédemment évoqué le transit de matériels militaires à travers le Tchad, mentionnant que des quantités importantes continuaient d'être acheminées vers le Soudan, en utilisant des aéroports internes après la fermeture de l'aéroport d'Amdjarass. Il a également indiqué que des armes étaient transportées via le port de Douala, au Cameroun, avant d'atteindre Ndjamena et d'être acheminées vers le Soudan.
 
Position du Tchad
Koulamallah, en tant que chef de la diplomatie tchadienne et porte-parole du gouvernement, a réaffirmé que le Tchad ne cherche pas à s'impliquer dans le conflit et appelle à la paix dans la région. Les tensions entre les deux pays soulignent la complexité de la situation au Soudan et les défis auxquels le Tchad est confronté face aux accusations.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)