Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée : 13 journalistes arrêtés, puis remis en liberté


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Octobre 2023



Alors qu’ils entendaient manifester à Conakry, pour dénoncer le blocage du site d’informations Guineematin.com, 13 journalistes ont été arrêtés, puis remis en liberté.

En effet, après plusieurs heures passées entre le commissariat central de Kaloum et le tribunal de première instance de Kaloum, les 13 journalistes arrêtés le 16 octobre 2023, sont rentrés chez eux. Mais leur problème n’est pas encore terminé.

Le parquet de Kaloum a décidé de poursuivre ces professionnels de médias pour des faits de « participation délictueuse à un attroupement interdit sur la voie publique ». Ainsi, ils devront passer devant le tribunal pour se défendre face à ces accusations.

La date de l’ouverture du procès n’est pas encore connue, mais cela devrait intervenir la semaine prochaine, selon Me Salifou Béavogui, l’avocat de la défense. La manifestation pacifique de Conakry, réclamant « la libération » du site d’informations Guineematin.com, était appelée par le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG).



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)