Télécharger le logo
La France est attentive à la situation politique en Guinée-Bissao. Après la tenue des élections législatives inclusives, libres et apaisées, le 10 mars dernier, dont les résultats ont été acceptés par toutes les parties, elle exprime son souhait qu'un nouveau gouvernement puisse être nommé dans les meilleurs délais possibles.
La France encourage par ailleurs tous les acteurs politiques à poursuivre le dialogue et trouver une solution consensuelle pour la composition du bureau de l'Assemblée nationale populaire et la nomination rapide d'un nouveau Premier ministre.
La France salue l'engagement de tous les partenaires de la Guinée-Bissao dans l'accompagnement du processus électoral, particulièrement l'implication décisive de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Elle soutient ses efforts de médiation pour la fixation de la date de l'élection présidentielle d'ici la fin de l'année 2019, concluant ainsi le cycle électoral.
Distribué par APO Group pour Ministère des Affaires Etrangères de la République Française.Source : https://www.africa-newsroom.com/press/guineebissao...