Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Hollande s'applique la déchéance politique


Alwihda Info | Par Adil Abou - 1 Décembre 2016


Je n'ai qu'un seul regret : avoir proposé la déchéance de nationalité.


Hollande s'applique la déchéance politique
Enfin le Président François Hollande annonce sa décision politique. Il a décidé le premier jour du dernier mois de l'année pour s'exprimer en direct annonçant au peuple français son retrait de la course présidentielle. Par cette décision que certains jugent courageuse et d'autres la trouvent un aveu d'échec et d'impuissance, il ouvre la voie à la course élyséenne.
Les prochaines semaines nous diront si oui ou non par sa démission il  a sauvé le parti socialiste. Ce qui est sûr il a choisi de sortir par la grande porte contrairement à son prédécesseur qui n'a pas su se barrer a temps. De tout ce qu'il retient de son quinquennat c'est sa proposition de la déchéance de nationalité qui l'a marqué.  Certes, provenant d'un socialiste c'était une proposition quelque peu raciste qu'il a défendu à son époque alors que les attentats agressifs des islamistes l'ont aidé dans son retranchements dans l'autre France lepéniste.

Enfin, par son retrait de la vie politique, Hollande a tranché en mettant ceux qui du parti socialiste n'ont cessé de le critiquer. Après tout c'est l'image qu'il a toujours donné de lui dans des moments durs ou douloureux comme ceux des attentats. Bref, Hollande s'est appliqué la déchéance politique.

Alwihda



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)