Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Idriss Deby : "nous n'avons pas totalement réussi notre programme"


Alwihda Info | Par - 6 Février 2021



Le chef de l'État Idriss Deby le samedi 6 février 2021 à sa résidence Burkina de N'Djamena. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Le chef de l'État Idriss Deby le samedi 6 février 2021 à sa résidence Burkina de N'Djamena. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Le président de la République a affirmé samedi soir, au cours d'un banquet avec les militants du parti MPS à N'Djamena, "qu'aujourd'hui, les attentes des tchadiens sont très nombreuses et légitimes". Se félicitant de son investiture pour la présidentielle, Idriss Deby a pris "l'engagement de ne pas décevoir".

"Par rapport aux engagements de 2016, nous avons beaucoup fait mais nous n'avons pas totalement réussi notre programme. Des inconvénients sont venus perturber notre programme. Le terrorisme, la guerre, la pandémie, ont été les maux que nous avons vécu et que nous continuons à vivre", a déclaré le chef de l'État.
"Le travail à abattre est très grand. 23 provinces avec la ville de N'Djamena. Vous allez conquérir le coeur des tchadiens, vous allez convaincre des tchadiens et tchadiennes"

D'après Idriss Deby, il faut "apprendre à travailler dans les conditions difficiles qui s'opposent à nous". Le président a imploré Dieu de l'aider à être à la hauteur de la confiance placée en lui par les militants du parti.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)