Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Ihsanoglu confirme la continuité du travail avec les Nations Unies afin de résoudre les problèmes des Rohingyas.


Alwihda Info | Par - 1 Août 2012




 
L’Organisationde coopération islamique tient  deux réunions pour discuter de la crise politique et humanitaire des musulmans du Myanmar
 
Jeddah, 31 juillet 2012
 
Le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération islamique, le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a déclaré que l’Organisation tiendra une réunion extraordinaire du Comité exécutif, à Djeddah le 5 août 2012, afin d'examiner la question des musulmans au Myanmar, avec la participation de M. Waqar Uddin, le Directeur général de la (Fédération d'Arakan des Rohingya), fondée en mai 2011 au siège de l'Organisation avec 25  organisations non-gouvernementales et une association qui représente la minorité Rohingya.
 
S'adressant aux journalistes, Mardi 31 juillet 2012, dans son bureau à Jeddah, le Secrétaire général a déclaré l'Organisation a également organisera une réunion de consultation qui se tiendra à Kuala Lumpur en Malaisie, avec plus de 20 NGO s non humanitaires. Cette réunion examinera les défis que  rencontrent ces organisations, quant à l’accès  aux réfugiés musulmans qui fuyaient le Myanmar.
 
Ihsanoglu a également précisé que l'OCI présentera ses efforts concernant la question des musulmans au Myanmar, y compris les résultats de la réunion des représentants permanents à Jeddah pour le prochain Sommet  islamique extraordinaire de OCI, qui se tiendra à Makkah les 14 et 15 août 2012 Il a enfin souligné que l'OCI  poursuivra sa coopération étroite avec la communauté internationale afin de parvenir à résoudre le problème des musulmans au Myanmar.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)