Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Ils ont découvert le Tchad grâce à Flavien Kobdigué


Alwihda Info | Par Ouest-France - 14 Janvier 2015



Kaar Kaas Sonn a parlé des problèmes de l'Afrique et plus particulièrement du Tchad, son pays d'origine, mardi, à la médiathèque. |
Kaar Kaas Sonn a parlé des problèmes de l'Afrique et plus particulièrement du Tchad, son pays d'origine, mardi, à la médiathèque. |
Mardi soir, quinze personnes sont venues à la médiathèque rencontrer Flavien Kobdigué, alias Kaar Kaas Sonn. En ouverture de soirée, Stéphanie Mahé, responsable de la médiathèque, a retracé son parcours. Né au Tchad en 1973, il a fait des études de droit, administration, diplomatie, économie. Il a travaillé pour la présidence de la République du Tchad et au ministère des Affaires étrangères. En 2001, il est arrivé en France, et c'est en 2003 qu'il pose ses valises à Laval. Enseignant en droit, économie et marketing à Laval et à Rennes, il a plusieurs cordes à son arc puisqu'il écrit, chante et joue de la guitare. Son pseudonyme Kaar Kas Sonn signifie « l'enfant qui connaît » en nangjere, sa langue natale.

Tout petit, il a été attiré par les mots. Il a déjà publié quatre romans, Avec nos mains de chèvre, Le prix des agneaux, Au Sahel, les cochons n'ont pas chaud et E414, et enregistré trois albums. « Je ne suis pas écrivain. J'écris n'importe où. En 5, 6 minutes, un texte est fait. Je ne me prends pas la tête mais depuis que j'écris des chansons, je dois retravailler les textes. Chacun peut écrire son histoire. » Philosophe, il précise : « Je veux créer une sorte de monde, un état d'esprit, je veux partager. »

Kaar Kaas Son décrit sans complaisance les dérives de son pays où règnent la corruption et la terreur. À travers ses écrits, l'artiste raconte ce qui se passe, fait passer des messages, crie sa colère face aux injustices et au mépris qu'ont les puissants face aux plus démunis. « Je veux attirer l'attention des gens. »

Source : http://www.ouest-france.fr/ils-ont-decouvert-le-tchad-grace-flavien-kobdigue-2588230



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)