Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Vulgarisation de l'interdiction des téléphones portables dans les établissements scolaires à Moussoro


Alwihda Info | Par Adoum Mbaidoua - 12 Janvier 2025


L'éducation est considérée comme l'arme la plus efficace pour construire un pays, et la qualité de cette éducation est primordiale. Dans ce contexte, l'utilisation de téléphones portables en milieu scolaire peut avoir un impact négatif sur l'apprentissage, en étant une source de distraction pour les élèves.




Accompagné de ses proches collaborateurs, l'Inspecteur Départemental de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique (IDENPC) de Barh El Gazel Sud, Ahmat Ali Daladou, a effectué une tournée dans plusieurs établissements scolaires moyens et secondaires de Moussoro. L'objectif principal était de vulgariser l'arrêté numéro 344 du 24 décembre 2024, émis par le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, qui interdit l'usage du téléphone portable dans les établissements scolaires publics, communautaires et privés.


Durant sa visite, l'IDENPC et sa délégation ont fait le tour des salles de classe pour transmettre le message aux élèves. Ahmat Ali Daladou a insisté auprès des chefs d'établissements sur l'importance de respecter cet arrêté et les règlements intérieurs de leurs écoles : « Nous avons insisté sur la nécessité de respecter strictement cet arrêté ministériel, ainsi que les règlements intérieurs de leurs établissements. »


En plus de la sensibilisation à l'interdiction des téléphones portables, la délégation a également donné des conseils sur la culture de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Ces initiatives visent à créer un environnement d'apprentissage propice, favorisant le développement harmonieux des élèves.

Cette démarche souligne l'engagement des autorités éducatives à améliorer la qualité de l'éducation et à promouvoir un cadre scolaire serein et respectueux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)