Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Irak : Décès d’un militaire français au cours de l’opération Chammal (Elysée)


Alwihda Info | Par - 21 Août 2023


L'adjudant Nicolas Latourte qui était déployé en Irak dans le cadre d’une « mission partenariale d’instruction des forces armées irakiennes », est décédé dimanche, a annoncé lundi 21 aout 2023, l’Elysée.


« Tristesse et émotion à la suite de la mort de l’adjudant Nicolas Latourte en Irak au cours de l’opération Chammal », a annoncé, lundi, l’état-major de l’armée française qui a par ailleurs exprimé tout son « soutien à sa famille, ses proches et ses frères d’armes du 6RG » et « hommage aux soldats de l’armée de terre déployés en opération ».
 
« Le président de la République s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches » du militaire  mort en mission, dimanche 20 aout 2023, en Irak, a annoncé la présidence francaise.
 
Dans son communiqué, le chef de l'État français, Macron, a exprimé « ses condoléances attristées » à la famille et les proches de Nicolas Latourte, adjudant du sixième régiment du génie d’Angers.
 
Ce militaire qui était déployé en Irak dans le cadre d’une « mission partenariale d’instruction des forces armées irakiennes », a trouvé la mort au cours d'un « exercice opérationnel », précise la présidence française.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)