Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

L’OCI signe une convention pour l’ouverture de son bureau au Yémen


Alwihda Info | Par - 6 Septembre 2012


En vertu de ladite convention, le bureau de l’OCI à Sanaa assumera la mission de suivi et de coordination des aides humanitaires et de développement apportées au Yémen, outre la mobilisation des ressources nécessaires au financement des programmes humanitaires et de développement conformément aux priorités et besoins du Yémen.


 
Djeddah
 
L’Organisation de Coopération islamique (OCI) a annoncé qu’elle entreprendra les démarches nécessaires pour ouvrir un bureau de représentation à Sanaa, capitale du Yémen, en vue de coordonner les programmes de l’action humanitaire au Yémen.
 
La mission de l’OCI en visite actuellement à Sanaa, avait auparavant signé une convention avec le ministre yéménite de la planification et de la coopération internationale pour l’ouverture de ce bureau qui constitue un pas en avant au niveau du renforcement et de la promotion de la coopération entre le Yémen et l’OCI.
 
En vertu de ladite convention, le bureau de l’OCI à Sanaa assumera la mission de suivi et de coordination des aides humanitaires et de développement apportées  au Yémen, outre la mobilisation des ressources nécessaires au financement des programmes humanitaires et de développement conformément aux priorités et besoins du Yémen.
 
A l’issue de la signature de la convention, le Dr. Motahar al-Abbassi, vice-ministre de la planification et de la coopération internationale a salué l’intérêt manifesté par l’OCI quant au renforcement et au développement des domaines de coopération avec le Yémen par le biais de l’ouverture d’un bureau de représentation au Yémen, estimant que cette initiative contribuera à introduire davantage de souplesse dans la coopération bilatérale entre le Yémen et l’OCI.
 
Dans un autre ordre d’idées, la mission de l’OCI s’est réunie, en présence du Dr.Abderrahman al-Souilem, Conseiller du Secrétaire général de l’OCI, avec le ministre yéménite de la santé. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens que pourrait accorder l’OCI au ministère en matière de projets d’infrastructures. De son côté, le ministère a promis de soumettre à l’OCI une vision précise à cet égard, et ce, après consultation du bureau de l’Organisation mondiale de la santé au Yémen.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)