SOS Village d’Enfant Tchad a organisé une cérémonie de la réception des Dons de 150 moustiquaires et 400 boules de savon de la part de l’ONG Malaria No More ce samedi 15 décembre dans son siège au 08 arrondissement de la capitale. Durant tout le long de l’année 2012, Malaria No More a réalisé une série d’activités diverses et variés renforcées la distribution des moustiquaires imprégnées, t-shirts et autres gadgets. Ce pendant, Malaria no more n’a pas oublié les tous petits issus des couches défavorisés qui sont d’une façon plus exposés au paludisme.
Pour le Directeur pays Malaria no more Ndolembai Njesada, les enfants orphelins ont besoin de soutien pour leur santé et leur éducation. C’est ainsi qu’à l’occasion de la fête de fin d’année, Malaria No More organise au sein de SOS Village d’Enfants, ce 15 décembre 2012 une rencontre éducative et récréative en faveur des enfants recueillis par l’orphelinat. Au cours de cette rencontre, les enfants feront une présentation sur l’utilisation de la moustiquaire imprégnée, et ils recevront de la part de Malaria No More un don ainsi que des bonbons. A travers cette activité, l’ONG espère contribuer à ce que les enfants soient bien aguerris sur ce que c’est que le paludisme et les moyens de l’éviter.
De son coté, le Coordonnateur National de SOS Village d’Enfants Tchad Abdelkérim Mahamat Abdelkérim se dit toucher par cette marque de sympathie à l’égard des enfants. Ce don est un cadeau plus précieux pour la vie des enfants mais encore la mission de l’ONG Malaria No More est plus noble quand on imagine le nombre de décès de la population infantile causé par cette terrible maladie qu’est la malaria à travers le monde et plus particulièrement en Afrique. Avant d’ajouter qu’aux noms des 779 enfants de leur programme témoigneront la gratitude et les remerciements pour ce geste salvateur et rassurer l’utilisation rationnelle de ce don pour le bien-être de ceux-ci.
Pour rappel, SOS d’Enfants est une organisation à vocation sociale créée en 1949 à Imst, en Autriche. Cette organisation est née de l’initiative d’Hermann Gmeiner qui s’est engagé a aider les enfants démunis, les enfants qui avaient perdus leurs parents, leurs foyers, leurs familles et leurs sécurités. Le SOS Village d’Enfants existe dans plus de 132 pays au monde.
Mahamat Ramadane-Alwihda
(235) 63 38 40 18