Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L'otage français libéré a exprimé sa joie


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Mai 2017


Les ravisseurs qui appartiennent au mouvement rebelle soudanais de Arko Minawi auraient tenté de transférer l'otage français dans une de leurs bases en Libye.


Khartoum (Soudan), dimanche. L'ex-otage français Thierry Frezier s'est exprimé devant la presse à son arrivée à l'aéroport de la capitale soudanaise. REUTERS/Mohamed Nureldin Abdallah
Khartoum (Soudan), dimanche. L'ex-otage français Thierry Frezier s'est exprimé devant la presse à son arrivée à l'aéroport de la capitale soudanaise. REUTERS/Mohamed Nureldin Abdallah
Les autorités françaises viennent de confirmer les informations relatives à la libération de l'otage français au Soudan. Une information qui est véhiculée depuis hier par le média soudanais et reprise par Alwihda. Pour la première fois depuis sa libération, l'otage français a un visage et un nom. Il s'appelle  Kerry Frosier et il s'est dit satisfait de sa libération et qu'il a souligné que le traitement a été très bon.
Enlevé à l'est du Tchad, le français aurait été libéré hier par les forces de l'ordre soudanaises. Il a été remis ce matin à l'ambassade de France à Khartoum et présenté à la presse.

Il a été libéré au niveau de Koutoum grâce aux efforts consentis par le Soudan, le Tchad et la France qui ont réussi à piéger et arrêter les ravisseurs qui appartiennent à la rébellion soudanaise de Minawi avec une ramification transfrontalière, selon la source soudanaise.

C'est dimanche, vers midi que les autorités ont reconnu la libération du français, sans évoquer les circonstances réelles de son enlèvement et les modalités de sa libération.

Les ravisseurs qui appartiennent au mouvement rebelle soudanais de Arko Minawi auraient tenté de transférer l'otage français dans une de leurs bases en Libye. La France aurait-elle payé une rançon? Pas d'information sur ce volet mais une source soudanaise proche du dossier a révélé que le Soudan aurait dépensé une somme importante pour parvenir à la libération de l'otage sans toutefois précisé si oui ou non les pattes des ravisseurs ont été graissées. Pour la première fois, ont constaté les spécialistes que le nom, l'âge et la vraie mission de l'otage ont été sciemment occultés pendant toute sa détention.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)