Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

LETTRE DE REMERCIEMENTS, DE VOEUX DU CPR AUX CENTRAFRICAINS


Alwihda Info | Par CPR - 31 Décembre 2015


Elections 2015: enfin une Journée de Paix en Centrafrique. Du calme, on vote !


1,6

Le CPR remercie chaleureusement et fraternellement tous les compatriotes de France, pour leur très grande mobilisation, tant à Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux. Ce qui montre clairement leur attachement à leur pays. Cette mobilisation tout en communion en un jour ouvrable (mercredi 30/12/2015), est hautement significative, vu le peu de bureaux de vote (quatre).
Mais aussi le CPR ne saurait oublier toutes les centrafricaines (même celles enceintes, qui avaient faillis accoucher dans des longues queues d'attente)et tous les centrafricains, de même que la Minusca et les Sangaris pour leur enfin détermination. La Paix est possible en Centrafrique. Cette soif de Paix est exprimée à l'unisson en ce jour mémorable de Paix.
Les forces multinationales présentes en RCA peuvent donc sécuriser, rétablir la Paix, puisque la preuve est faite en cette circonstance électorale, pour ne pas que ce ne soit qu'une simple vitrification. Une rechute ne saurait donc être expliquée. La RCA est en marche et c'est la Victoire de la Civilisation et de l'Humanité.
Le CPR dit que Dieu aime tous ses enfants, et que les enfants de Dieu doivent apprendre à s'aimer. Le message du Pape était pour le dialogue interreligieux.
Or, naturellement dans cette grande famille centrafricaine, certains enfants peuvent courir à la recherche des choses de César et du coup entrainer avec eux les enfants de Dieu chez Satan, et donc dans l'abîme.
Le CPR souhaite à tous les centrafricains et à toutes les personnes, Onusiennes, Diplomatiques, ONG, qui ont œuvré durant ces années de cauchemar, une très bonne année 2016, de santé, de joie, de paix et de sentiment d'avoir été utile. Enfin, le CPR demande aux autorités diplomatiques et consulaires en Centrafrique de prendre acte de cette nouvelle donne: il a été toujours incongru de lire "Ambassade de France à Bangui" alors que partout ailleurs c'est "Ambassade de France dans un pays". Ambassade de France au Tchad, Ambassade de France en Russie etc... et l'Ambassade de France à Bangui, cela fait Proconsul ou Adjoint au Maire de la capitale.
Allons donc déambuler à Boali, aux parc Dzanga-sangha, Manovo-gounda st floris, Lokoti, Km5 au rythme de ... https://www.youtube.com/watch?v=t5vH4DofNzc

Dr Félix YANDIA, président du CPR, le 30/12/2015



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)