Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

La CASAC exhorte les tchadiens à préserver la paix et la stabilité


Alwihda Info | Par - 15 Février 2021



Le président de la Coalition des association de la société civile pour l’action citoyenne (CASAC), Mahmoud Ali Seid.
Le président de la Coalition des association de la société civile pour l’action citoyenne (CASAC), Mahmoud Ali Seid.
Le président de la Coalition des association de la société civile pour l’action citoyenne (CASAC), Mahmoud Ali Seid, s'est indigné dimanche, au cours d'un point de presse, « du comportement anti-républicain posé par certains acteurs de la vie associative et politique de notre pays ».

La CASAC appelle ses compatriotes à préserver la paix et la stabilité au Tchad. Le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seid, demande aux pouvoirs publics de prendre toutes leurs responsabilités pour que tous les fauteurs de troubles qui sèment le désordre au sein de la société soient traduits devant les juridictions compétentes.

« Notre pays le Tchad se porte bien, et il serait inadmissible pour nous d’accepter, sans réagir, certaines actions tendant à écorcher son image. Nul ne peut se prévaloir qu’il sera épargné si la paix venait à être menacée. Ainsi, la préservation de cette paix demeure, un devoir patriotique sacré. Il va sans dire que notre pays le Tchad connaît depuis deux décennies une évolution significative dans pratiquement tous les domaines », affirme-t-il. 

Et d’ajouter que « nous sommes dans l’obligation engagée de transcender toutes nos différences, nos querelles intestines pour qu’ensemble nous puissions booster davantage l’élan de développement multiforme que connait notre pays ».

Le président de la CASAC demande à tous ses  compatriotes d’être vigilants et de ne point suivre les messages qui demandent aux citoyens de sortir dans la rue. « L’objectif ultime de ces appels est la dislocation de l’unité nationale en cours dans notre pays. La CASAC par ma voix appelle toutes les Tchadiennes et les Tchadiens à cultiver l’amour de la patrie, et oeuvrer inlassablement pour la préservation de la paix et de la stabilité dans notre cher et beau pays le Tchad », recommande Mahmoud Ali Seid.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »