Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

La Fondation HeidelbergCement réhabilite la zone minière de Sika Condji


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Octobre 2016



La Fondation HeidelbergCement réhabilite la zone minière de Sika Condji
Lomé, le 3 octobre 2016-La Fondation HeidelbergCement a annoncé la réhabilitation de la zone minière de Sika Condji située à près de 90 km de la capitale Lomé.

L’annonce de la réhabilitation de la zone minière de Sika Condji fait suite à une étude environnementale lancée en 2010 par la société. Les résultats de cette étude soulignent une déforestation de près de 2000 hectares avec des conséquences négatives sur l’environnement.

C’est donc conscient des répercussions négatives du phénomène de la déforestation que le leader mondial du ciment a décidé de procéder à un reboisement intense de toutes les zones concernées. Il s’agira en effet pour La Fondation HeidelbergCement de planter d’abord des milliers d’arbres sur toute la superficie retenue. Puis, un programme de reboisement suivra avec pour objectif de renforcer le processus de réhabilitation.

Outre la réhabilitation de la zone minière de Sika Condji, la Fondation HeidelbergCement prévoit aussi renforcer le couvert végétal de la zone de la zone minière de 3 à 35%. HeidelbergCement s’engage ainsi à remplir ses responsabilités sociales.

Depuis quelques années, le gouvernement a fait de la responsabilité sociale des entreprises un enjeu important du développement du Togo. Il entend accompagner ou contraindre les entreprises à bien remplir leur responsabilité sociale. Il s’agit pour les autorités togolaises de voir toutes les entreprises prendre au sérieux les préoccupations des populations. Pour les entreprises minières, le gouvernement attend d’elles une préservation de l’environnement des populations des localités dans lesquelles elles exercent.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)