Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

La date limite du Prix de l’innovation pour l’Afrique est prolongée


Alwihda Info | Par - 25 Octobre 2012



Le projet gagnant sera récompensé par un prix en espèces de 100 000 dollars US.

DAKAR, Sénégal, 25 octobre 2012/ -- En raison de la forte demande, la Fondation africaine pour l’innovation (FAI) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) ont annoncé que la date limite de dépôt des candidatures pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique (IPA) (http://www.innovationprizeforafrica.org) sera reportée jusqu’au 30 novembre 2012.

Lors d’un événement auquel était présent le Ministre Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République du Sénégal, M. Moubarack Lo, l’équipe de l’IPA a souligné la nécessité d’investir dans l’innovation pour accélérer la croissance économique de ce continent. Cet événement a été organisé à Dakar en collaboration avec l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal, représentée par son Président, le professeur Ahmadou Lamine Ndiaye.

« Nous savons que l’innovation peut constituer un moteur de développement économique. Nous continuons à rechercher des projets novateurs qui présentent un potentiel commercial et une efficacité sur le long terme », a déclaré Pauline Mujawamariya de la Fondation africaine pour l’innovation.

Seules les innovations des Africains pour les Africains sont admises au concours IPA 2013. Les Africains de la diaspora peuvent également déposer une candidature si leurs innovations sont d’une grande importance pour l’Afrique. Le projet gagnant sera récompensé par un prix en espèces de 100 000 dollars US, les deux autres finalistes remportant la somme de 25 000 dollars US chacun.

« Nous souhaitons encourager les jeunes du continent à se lancer dans des carrières enrichissantes dans les milieux de la science, de la technologie et de l’ingénierie », a déclaré Eskedar Nega, directrice des programmes de la politique des TIC à la CEA »

Organisation de la Presse Africaine



1.Posté par Mahamat Abdoulaye YACOUB le 25/10/2012 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'apprecie à sa juste valeur ce projet porteur d'espoir pour bon nombre de jeunes Africains et plus particulièrement les Tchadiens.bonne chance à tout le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)