La rue congolaise en effervescence opposée au référendum constitutionnel de dimanche qui permettra au président Denis Sassou-Nguesso de briguer un nouveau mandat. Malgré le calme précaire constaté ce mercredi, les opposants ont promis de se retrouver le 23 octobre dans les rues pour marcher sur la Présidence, ont promis certains leaders. Quatre morts ont été enregistrés et des informations faisant état de la fuite de certains proches du pouvoir vers l'étranger. Le chef de l'Etat aurait autorisé sa famille de quitter discrètement le pays pour se réfugier au Gabon et en Angola. Les manifestants congolais s'inspirent du Burkina Faso pour obliger leur président à fuir le pays. L’opposant Paulin Makaya a affirmé que l'objectif désormais est de pousser le président à la sortie « Nous voulons bloquer les activités jusqu’à ce que le président Denis Sassou-Nguesso s’en aille ». Certains pays alliés ont conseillé à Denis Sassou-Nguesso de faire preuve de sagesse et d'éviter de mettre le pays à feu et à sang.
INTERNATIONAL
La famille de Denis Sassou-Nguesso se réfugie au GabonAlwihda Info | Par Adil Abou - 21 Octobre 2015
Le chef de l'Etat aurait autorisé sa famille de quitter discrètement le pays pour se réfugier au Gabon et en Angola.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|