Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

La malnutrition sévère inquiète au Tchad


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Octobre 2018


Des organismes internationaux ont sollicité ce samedi 20 octobre 2018, l'implication d'Hinda Déby face au taux inquiétant de malnutrition sévère aigüe et à l'impuissance des autorités.


Un enfant dans les bras de sa mère au Tchad. Crédits photo : ONG Solidarités International
Un enfant dans les bras de sa mère au Tchad. Crédits photo : ONG Solidarités International
Une délégation conjointe du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), du Programme alimentaire mondial (PAM), de l'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l'Aide Humanitaire et Protection Civile de la Commission de l’Union Européenne (ECHO) a rencontré ce samedi 20 octobre 2018 la première Dame, Hinda Déby, au Palais présidentiel.

La forte délégation composée de dix personnes a exprimé son inquiétude face à l'accroissement du taux de malnutrition, à la suite d'une mission du terrain. Ils ont appelé à une synergie dans la lutte contre la malnutrition.

La délégation sollicite l'appui et l'accompagnement de la Première Dame dans l’éradication de la malnutrition sévère aigüe au Tchad. Elle rappelle que la malnutrition est une préoccupation majeure.

"Un Projet devant permettre de juguler la malnutrition dans certaines provinces du Tchad verra le jour avec l’implication de la Première Dame du Tchad", a expliqué Mme Androulla Kaminara, Directrice Afrique-Asie et Amérique d'ECHO.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)