Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Cameroun peut désormais surveiller N'Djamena grâce à un dispositif automatique vidéo


Alwihda Info | Par - 9 Août 2014


Avec l'installation de dispositifs de vidéosurveillance aux frontières, notamment celles avec le Tchad, le Cameroun pourra observer le territoire tchadien jusqu'à cinq kilomètres.


Pana

Le gouvernement chinois a doté le pays de Paul Biya des cameras automatiques permettant de capter les images à près de 5 km, a appris la PANA au cours de la cérémonie de rétrocession qu’a présidée le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
 
Les appareils, dont une demi-dizaine a été remise et réceptionnée aujourd’hui pour des villes-pilote comme Douala, Yaoundé, Garoua-Boulaï (frontière avec la Centrafrique), Kousseri et Waza (frontière avec le Tchad) et Kye-Ossi (frontière avec la Guinée équatoriale), sont montés sous diverses formes.
 
Ces cameras autonomes qui fonctionnent avec l’énergie solaire captent les images à 5 km environ. Selon le Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé, ce don vient à point nommé parce que le Cameroun fait face à la montée de l’insécurité liée à certains phénomènes comme Boko Haram.
 
Le Commissaire de Police, Christian Ngoa Zé, en service à la Délégation générale à la Sûreté nationale, a renseigné que ce système de vidéo surveillance permet de capter l’image à distance et d’anticiper en cas d’attaque.
 
Il est envisagé d’équiper tout le pays de ce dispositif dans l’avenir, afin de renforcer la sécurité au Cameroun.
Gloria Ronel
Coordinatrice de rédaction. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)