Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Chef de L'Etat a reçu les familles des soldats tombés au Mali.


Alwihda Info | Par - 3 Mars 2013



Le Chef de L'Etat a reçu les familles des soldats tombés au Mali.
Toute a commencé par une prière dite par le Président de la République pour le repos des âmes des disparus. Le Chef de l’Etat, a, ensuite dans une voix pleine d’émotion, au nom du gouvernement, du peuple Tchadien et en son nom personnel présenté ses sincères condoléances aux familles des martyrs tombés pour la justice et la solidarité au Mali. « Je suis particulièrement peiné, le gouvernement est peiné et tout le peuple Tchadien est peiné de cette perte incommensurable. Le gouvernement ne les oubliera pas. Il s’occupera des veuves et des orphelins », a promis le Chef de l’Etat.

Pour immortaliser « ces héros d’Afrique et du Tchad, le gouvernement construira un mémorial en leur gloire afin que l’histoire retienne que leur sacrifice suprême consenti pour la paix au Mali, n’aura pas été vain. J’implore le Tout puisant pour le repos éternel de leurs âmes. La nation leur sera reconnaissante », a conclu le Chef de l’Etat. Avant de prendre congé des 73 personnes représentants les 26 soldats tombés au Mali, le Chef de l’Etat a tenu à serrer la main de chacun d’eux.

La cérémonie de présentation de condoléances s’est déroulée en présence du Premier ministre, Joseph Djimrangar Dadnadji, du ministre délégué à la Présidence de la République, chargée de la Défense nationale et des anciens combattants, Bénaïdo Tatola et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat. 

Pr.Tchad
Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)