Le Conseil National des Barreaux organise à Lyon, les 24 et 25 avril prochain, un colloque sur le thème « L’OHADA : Un passe, un présent et un avenir - L’émergence d’un nouveau pôle de développement ».
En partenariat avec le Barreau de Lyon, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et la Conférence des barreaux de tradition juridique commune (CIB), le Conseil National des Barreaux entend poursuivre les réflexions engagées lors de la célébration des 20 ans de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA).
L’OHADA, née en 1993, réunit aujourd'hui 17 Etats d’Afrique, dont 14 Etats francophones, qui ont décidé d’unifier leur droit des affaires pour créer un environnement juridique et judiciaire favorable au développement de l’activité économique et des investissements en Afrique. A l’heure où l’OHADA doit répondre à de nouveaux défis, ces efforts entrepris en termes de sécurité juridique et de sécurisation de l’investissement méritent d’être mieux connus des dirigeants d’entreprises, y compris des petites et moyennes entreprises, et des avocats qui les accompagnent pour investir en Afrique.
Renseignements et inscriptions :
Geneviève Dufour : genevieve.dufour@barreaulyon.com - Tél : 04 72 60 60 14
Règlement par chèque libellé à l’ordre de « Ordre des avocats du Barreau de Lyon» et à retourner à l’adresse suivante : Ordre des avocats Barreau de Lyon - Service des manifestations extérieures - 42 rue de Bonnel - 69003 Lyon