Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le Tchad abritera le sommet extraordinaire des pays membres de la CEN-SAD


Alwihda Info | Par - 8 Octobre 2012



Saad Dine El Otmani, s’exprimant à l’ouverture, à Rabat, des travaux de la session extraordinaire du conseil exécutif de la Cen-Sad. (Photo : MAP)
Saad Dine El Otmani, s’exprimant à l’ouverture, à Rabat, des travaux de la session extraordinaire du conseil exécutif de la Cen-Sad. (Photo : MAP)
N'DJAMENA (Tchad) - N’Djaména abritera le 29 novembre prochain un Sommet extraordinaire des pays membres de la CEN-SAD. L’annonce a été faite hier par le ministre des affaires étrangères, M. Moussa Faki Mahamat au cours d’une interview à la radio nationale.

L'organisation a décidé de "réorienter des objetifs sur des actions concrètes" selon Moussa Faki qui avouait il y a quelques mois que "l'une des tares de la Cen-sad était son appropriation par le défunt Kadhafi". A cet effet, "il n'y aura pas d'Etat leader", informait-il. Le siège de la Cen-sad sera toutefois maintenu en Libye.

Les pays de l'organisation qui suivent de près la situation au Mali entendent jouer un rôle dans le dossier. De plus, l'organisation des jeux de la Cen-sad est également sur table.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »