Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

"Le Tchad est plus qu'un pays frère", estime Abdel-fattah Al-Burhan


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 31 Mars 2022


Arrivé au Tchad ce 31 mars 2022, dans le cadre d'une visite de travail, le président du Conseil souverain de transition de la République du Soudan, le général Abdel-Fattah Al-Burhan, s'est exprimé sur l'objet de sa visite à sa sortie d'audience, au micro de nos confrères de la Présidence.


Selon le n°1 de la transition soudanaise, les relations entre le Tchad et son pays sont historiques, fondées sur des liens multiples et variés. Il indique que sa visite entre dans le cadre des relations bilatérales qui lient son pays à la République sœur du Tchad.

"J'ai échangé avec le président de la République du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno sur la situation sécuritaire dans la sous-région afin de conjuguer nos efforts pour préserver la paix et la stabilité dans nos deux pays'', a déclaré Al-Burhan.

"Les questions des frontières communes et des forces mixtes n'ont pas été perdues de vue", renchérit le président de la transition soudanaise.

Pour lui, le Tchad a joué plusieurs rôles dans la stabilité du Soudan, dont la crise de Juba.

Le président de la transition soudanaise a exprimé toute sa gratitude au Tchad qui accueille des milliers de réfugiés soudanais depuis plusieurs années.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)