Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad prend part à la formation sur la gestion des ressources en eau en Égypte


Alwihda Info | Par - 26 Janvier 2025


Du 12 au 23 janvier 2025, le Tchad a pris part à une formation de renforcement des compétences en gestion des ressources en eau au Centre régional des ressources en eau du Caire, en Égypte. Cette formation a vu la participation de Mahamat Aguid Issaka, chef de la division des ressources en eau, et Fanzoune Patale Sylvestre, directeur adjoint de la gestion des déchets, représentant le ministère de l'Eau et de l'Énergie.


Le Tchad prend part à la formation sur la gestion des ressources en eau en Égypte

L'atelier a réuni 13 pays africains et a porté sur des sujets essentiels tels que l'introduction à la gestion des ressources en eau, les techniques de conservation, l'impact du changement climatique et les politiques et réglementations liées à l'eau.


Objectifs et Résultats


Cette formation a permis de renforcer les compétences techniques et scientifiques des participants et encourager la coopération interétatique et le partage de connaissances entre les pays.


Clôture de la Formation


La formation, qui était certifiante, a été clôturée par une cérémonie présidée par le ministre de l’Eau et de l'Irrigation égyptien, en présence de plusieurs ambassadeurs des pays participants. Les participants ont reçu des attestations, soulignant l'importance de cette initiative pour le développement des capacités en gestion des ressources en eau en Afrique.
Cette formation représente un pas significatif vers une gestion durable et efficace des ressources en eau, essentielle face aux défis environnementaux croissants.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)