Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le président nigérian pour une coalition internationale


Alwihda Info | Par bbc - 3 Juillet 2015



M. Buhari a plaidé vendredi pour la mise en place d’une coalition internationale contre le terrorisme au Nigeria comme à l'étranger.

"La vague de violences de cette semaine démontre le besoin urgent de former une coalition internationale plus efficace contre l'insurrection et contre le terrorisme, au Nigeria comme à l'étranger", indique un communiqué de la Présidence nigériane.

M. Buhari a aussi condamné les dernières attaques "inhumaines" et "barbares" de Boko Haram.

Selon M. Buhari, ces attaques illustrent la nécessité "de former une coalition internationale plus efficace" contre les insurgés islamistes.

Lors de sa prestation de serment en juin, le président nigérian a affirmé que la lutte contre Boko Haram est sa priorité.

Une opération militaire régionale a été lancée conjointement par le Nigeria, le Tchad, le Niger, le Bénin et le Cameroun depuis le début de l'année contre l'insurrection du groupe islamiste.

Un sommet des chefs d'Etat des pays concernés par la traque de Boko Haram s’est tenu début juin à Abuja, la capitale fédérale du Nigéria.

Durant la même période, les autorités nigérianes ont transféré le commandement militaire à Maiduguri, la grande ville du nord-est, épicentre de la contestation




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)