Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le programme Youthconnek-Tchad adopte sa feuille de route pour une évolution significative


Alwihda Info | Par - 1 Février 2023


Le Comité de pilotage du programme Youthconnek Tchad a organisé une réunion importante le 1er février 2022 à l'hôtel Radisson Blu de N'Djamena. Lors de cette réunion, le rapport annuel d'activités de 2022 a été présenté, suivi de l'examen et de l'adoption de la feuille de route et du plan d'actions.


Le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, Patalet Geo, a déclaré que le programme Youthconnek est une initiative dédiée à l'épanouissement de la jeunesse africaine, et que le Tchad a choisi d'y adhérer pour saisir les opportunités de développement pour les jeunes. Selon le ministre, la réunion de ce jour sera un jalon important dans l'évolution du programme Youthconnek-Tchad, en permettant la validation du plan d'actions et de la feuille de route annuelle, ainsi que la présentation du rapport d'activités de l'année 2022.

Le ministre a également déclaré que, en ligne avec l'objectif de soutenir la jeunesse, son département s'engage à fournir un soutien technique et financier au programme Youthconnek. Malgré les restrictions budgétaires, le programme Youthconnek Tchad a fait ses preuves dans l'accompagnement des volontaires et la promotion de la jeunesse, a déclaré Patalet Geo.

Après la réunion du comité de pilotage, une table ronde des partenaires sera organisée pour présenter les documents validés, dans le but de susciter le financement du programme pour l'exécution de ses activités de l'année 2023.

Le Coordonnateur du programme Youthconnek-Tchad, Outhman Abderrahmane Hamdane, a souligné que la croissance démographique est un enjeu crucial pour le Tchad, qui est le premier pays en termes de croissance démographique. Selon lui, les objectifs du programme Youthconnek-Tchad sont déclinés sur cinq axes d'intervention, notamment l'emploi et l'entrepreneuriat, l'éducation et les compétences, la participation à la société civile et au leadership, le genre, ainsi que la technologie et l'innovation.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »