Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Législatives en Côte d’Ivoire : Plus de 6 millions d’électeurs aux urnes pour élire les 255 députés


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 19 Décembre 2016



Ils sont plus de six millions d’électeurs ivoiriens à être convoqués ce dimanche aux urnes pour élire les 255 députés sur les 1337 candidats en lice.
Pour cette élection législative qui voit la participation d’une partie de l’opposition, après le boycott de la présidentielle, en l’occurrence le Front populaire ivoirien (Fpi) tendance Affi N’Guessan, le scrutin se déroule dans la calme en général. Hormis quelques incidents signalés au centre de vote, sis à l’université d’Abidjan, également dans la banlieue de Bingerville et dans la ville de Guiglo à l’ouest du pays.
Selon nos informations, il y a une faible mobilisation des électeurs à Abidjan comparativement à ceux de l’intérieur du pays, où l’on annoncerait de forts taux de participations. Notamment dans les villes Korhogo, Ferkéssedougou, Séguéla, Katiola, etc.
Signalons que ce sont près de 30.000 agents des forces de sécurités et de défense qui ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser ce premier scrutin législatif de la 3e République de Côte d’Ivoire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)