Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Les élus du peuple français infligent un sérieux camouflet aux ennemis du Maroc


Alwihda Info | Par Farid Mnebhi - 17 Juin 2015



Les élus du peuple français infligent un sérieux camouflet aux ennemis du Maroc
Les élus du peuple français infligent un sérieux camouflet aux ennemis du Maroc

La détresse se lit dans leurs yeux pâles en ce bel été, sous le ciel bleu de France ! Mais que peut on y faire quand les élus du peuple français ont pris une décision, si ce n'est de s'y plier ! Telle serait la sage attitude que devraient adopter certaines parties qui ne cessent de porter atteinte au Maroc après l'adoption, le 16 juin 2015, par la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale française, du projet de loi autorisant l'approbation du protocole additionnel à la convention d'entraide judiciaire entre le Maroc et la France.
Un protocole qui renforce l’échange d’informations entre le Maroc et la France, notamment dans le cadre de procédures pénales portant sur des faits commis sur le territoire de l’autre partie et susceptibles d’impliquer des ressortissants de cette dernière et ce, dans le respect le plus total du droit interne de chaque partie et de leurs engagements internationaux. ; un protocole qui n'est point un transfert de compétences de l'autorité judiciaire ou un dessaisissement.
La décision adoptée par les élus du peuple de France devrait faire taire, une fois pour toutes, ces parties hostiles au Maroc ; des parties connues pour grapiller auprès d'une autre partie quelques pétrodollars qui voit ses rentrées en rente d'hydrocarbures fondre comme neige au soleil et ne peut donc plus acheter la paix sociale dans son pays.
Une nouvelle défaite à inscrire au passif des ennemis du Maroc !
Farid Mnebhi.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Avril 2025 - 22:00 Hommage de Barack Obama au Pape François

Lundi 21 Avril 2025 - 19:00 Hommage de Joseph Kabila au Pape François


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)