Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Les journalistes togolais à l’école de la citoyenneté


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Juillet 2016



Lomé, le 22 juillet 2016- Un atelier d’échanges avec les médias organisé par le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique s’est ouvert ce jeudi à Lomé.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique des autorités togolaises de renforcer les capacités des médias en matière d'éducation civique.

Cette rencontre qui vise également à renforcer les capacités des médias dans les notions d’éducation à la citoyenneté, a été placée sous le thème « contribution des médias à l’éducation citoyenne des populations ». 

Pour Guy Madjé Lorenzo qui présidait l'ouverture de la rencontre, les journalistes doivent s’impliquer davantage dans la sensibilisation des populations à la citoyenneté et aux comportements civiques. « Cela permettra aux populations de renouer avec les valeurs citoyennes », a-t-il ajouté.

Cet atelier se déroulera également  le 25 juillet à Atakpamé et le 27 juillet à Kara. L’objectif étant de toucher une grande partie des professionnels des médias sur toute l’étendue du territoire national. Selon Djato Kanda, directeur de la formation civique, les journalistes seront amenés dans les échanges à convaincre les populations d’abandonner les actes inciviques. Ceci à travers leurs émissions radio et télé, les articles et des spots publicitaires.

Depuis fin 2014, le gouvernement togolais a défini des repères éthiques et civiques du Togo à travers une politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)