Par Simon Koitoua.
Madame la présidente,
A l’occasion de votre élection, je tiens à vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes vœux les plus sincères de réussite pour la haute mission que vous allez conduire au service de votre pays.
Je suis persuadé que vous saurez contribuer avec énergie au rayonnement international de la République Centrafricaine et je forme le vœu que, sous votre impulsion, la confiance. La période qui s’ouvre devant nous est riche de promesses pour nos relations bilatérales de la Centrafrique plus unie et plus solidaire. Je suis convaincu que notre pays œuvra pour la faire progresser.
La Centrafrique devra peser rapidement sur le processus de pacification et de réconciliation, condition primordiale de la stabilisation de notre propre pays. La Centrafrique a besoin d’un exécutif fort, appuyé par l’ensemble des Forces vives de la Nation afin de prendre toutes les décisions pouvant remettre le pays sur la bonne voie.
Les hommes compétents, patriotes, capables de redresser le pays sur une base démocratique ne manquent pas ! Les vieux routards de la politique Centrafricaine doivent comprendre cette donnée essentielle, sinon, la loi devrait écarter ces gens assoiffés de pouvoir et des avantages inhérents. Après une gestion calamiteuse et un échec cuisant du pouvoir islamiste de la seleka, les Centrafricains ont opté pour un changement radical et sauterait installé un gouvernement boosté par les patriotes pour redonner à l’Etat les moyens de sauver l’intégrité territoriale du pays et la République et ses acquis
Aussi je tiens à vous adresser mes félicitations et mes encouragements. La Centrafrique peut être fière de cette action exceptionnelle au service du progrès.
Avec à nouveau toutes mes félicitations pour votre élection, je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma très haute considération. Avec mes biens cordiales amitiés,
Agadir le 23/01/14
SIMON KOITOUA
Adresse bloc 5 numéro 85 la cite Sidi Youssef 8oooo Agadir Maroc
Tel : 00212630983806
Mail : skoitoua@gmail.com