Protestant contre les affrontements entre les pro et contre le régime syriens, le Premier Ministre libanais a présenté sa démission, souhaitant qu’un nouveau gouvernement plus consensuel puisse voir le jour.
Cinq personnes, dont un soldat, ont été tuées et 26 autres blessées lors d'affrontements arm és nocturnes à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, ces derniers jours. Des tirs intermittents étaient toujours entendus, vendredi 22 mars, dans ces quartiers que les habitants ont commencé à fuir par crainte d'une escalade.
Les accrochages opposent des habitants du quartier sunnite de Bab El-Tebbaneh, hostiles au régime de bachar Al-Assad, à ceux du quartier alaouite de Jabal Mohsen, favorable au pouvoir syrien.
L'armée s'est déployée dans la ville après le meurtre d'un soldat, effectuant des raids et confisquant des armes, selon un responsable de la sécurité.
"On a tiré sur les forces armées durant leurs opérations, un soldat a été tué et plusieurs ont été blessés", selon l'armée. Le lieu où le soldat a été tué n'a pas été précisé, mais la source de sécurité a indiqué que quatre personnes avaient péri dans la nuit de jeudi à vendredi dans les quartiers sunnites de Bab-Tebbaneh et Qobbé.
Informations
Liban : Démission du Premier Ministre libanaisAlwihda Info | Par Djamil Ahmat - 22 Mars 2013
Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 15/08/2024 - Alwihda
Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel
|
|