Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Liberia : Au moins 12 morts dans un effondrement dans une mine d’or artisanale


Alwihda Info | Par - 28 Mars 2024


Une coulée de boue a provoqué un effondrement dans une mine d’or artisanale à Chio Town, dans le comté de River Cess, au Libéria. Cet incident tragique s’est produit très tard dans la nuit du lundi 25 mars.


Liberia : Au moins 12 morts dans un effondrement dans une mine d’or artisanale
Les habitants ont appris la triste nouvelle le mardi. Le bilan provisoire non officiel fait état de 12 morts et de certains blessés évacués à l’hôpital pour des soins médicaux. Des efforts sont en cours pour sauver des mineurs qui pourraient être piégés sous terre pendant le processus d’exploitation minière.
 
L’équipe de recherche et de sauvetage recherche d’autres personnes, car les habitants affirment qu’environ 30 personnes étaient présentes sur le site avant l’incident. Les mineurs ont perdu la vie alors qu’ils cherchaient le précieux sésame qui leur aurait permis de gagner un peu d’argent.
 
Une source officielle à Monrovia a déclaré qu’au moins sept personnes étaient décédées dans l’incident, mais a reconnu que les autorités ne peuvent pas fournir un bilan exact immédiatement, en attendant qu’une équipe de secours se rende sur place. Cet événement est une tragédie pour la communauté locale et met en évidence les risques associés à l’exploitation minière artisanale.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)