Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Lomé accueille la 2e conférence des organisations Wyclife consacrée au leadership authentiquement africain


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Juillet 2016



Lomé accueille la 2e conférence des organisations Wyclife consacrée au leadership authentiquement africain
Lomé, le 25 juillet 2016-Le Togo accueille depuis vendredi, la 2e conférence des leaders des organisations Wyclife. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la promotion du leadership en Afrique.

Le lancement de cette conférence a eu lieu à Lomé en présence du Directeur régional pour l’Afrique de l’Alliance mondiale Wyclife, Mundara Muturi. Cette deuxième conférence qui se tient au Togo après celle organisée au Kenya en 2015, réunit des leaders des organisations Wyclife venus de 8 pays différents (Le Burkina Faso, le Bénin, l’Ethiopie, le Kenya, la Centrafrique, la RDC, le Tchad et le Togo).

Du 25 au 30 juillet, les conférenciers prévoient axer leurs réflexions sur le leadership africain. Il s’agira entre autres d’évoquer les problèmes que rencontre l’Africain dans son évolution. Pour le Directeur régional pour l’Afrique de l’Alliance mondiale Wyclife, « l’un des plus grands problèmes de l’Afrique est le problème de leadership ». « Ce n’est ni un manque de ressources mais un problème de leadership basé sur une vision spécifique », a-t-il ajouté.

Les participants à cette rencontre africaine entendent donc « aider l’Afrique à avoir un leadership authentique de façon à pourvoir des institutions qui quittent la manière traditionnelle de diriger l’Afrique ». Mais surtout un leadership basé sur des valeurs bibliques et dont les caractéristiques sont très proches des valeurs africaines. En plus de leur mission de traduire la Bible, les leaders de Wyclife veulent que son message impacte l’Africain », a assuré le Révérend Antonin Kodjo Azoti, Directeur exécutif de Wyclife Togo.

Nées de la vision de Cameron Townsend, colporteur de Bibles, les organisations Wyclife se donnent pour mission principale de traduire la Bible en diverses langues. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)