COMMUNIQUE DE PRESSE
Assemblée Générale des Nations Unies
New York – Septembre 2010
La Présidence de la Haute Autorité de la Transition informe la Presse nationale que SEM Andry Nirina RAJOELINA a été invité, par lettre en date du 22 Avril 2010, par le Secrétaire Général des Nations Unies, SEM BANKI – moon, à participer à la Réunion plénière de haut niveau, du 20 au 22 Septembre 2010, au siège de l’Organisation des Nations, à New York, avec la participation des Chefs d’Etat et de Gouvernement, pour dégager des actions à mener jusqu’en 2015 dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
Par ailleurs, le Secrétaire Général des Nations Unies a également invité SEM Andry Nirina RAJOELINA à se joindre à tous les autres Chefs d’Etat et de Gouvernement à la « Cérémonie des traités 2010 », devant être organisée du 21 au 23 et les 27 et 28 Septembre 2010 à l’endroit réservé à cet effet dans le bâtiment de l’Assemblée Générale au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York.
De même, le Président de « Clinton Global Initiative » (CGI), SEM William Jefferson Clinton (Bill Clinton, ancien Président des Etats – Unis d’Amérique), a convié le Président de la Haute Autorité de la Transition de la République de Madagascar à participer à la Réunion annuelle qui se tiendra du 21 au 23 Septembre 2010 dans la Ville de New York.
Le Peuple Malagasy et SEM Andry Nirina RAJOELINA, ainsi que le Gouvernement, sont honorés de l’estime que SEM BANKI – moon et SEM William Jefferson Clinton portent en leur endroit et leur en remercient infiniment.
Ils se feront ainsi représenter à ces Rendez – vous planétaires par une Délégation officielle.
SEM Andry Nirina RAJOELINA a, en effet, le devoir saint de mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, toutes les Résolutions que la Conférence Nationale a adoptées au Centre de Conférence International d’Ivato. Ceci, comme il l’a annoncé dans sa récente Déclaration à la
Nation, dans le dessein de mener Madagascar et le Peuple Malagasy vers la IVème République, dans les conditions requises.
Ambohitsorohitra, le 21 Septembre 2010
La Direction de la Communication
à la Présidence de la Haute Autorité de la Transition