Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Madagascar : une tentative d’assassinat du président de la République déjouée


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Juillet 2021



La procureure générale du pays a annoncé des interpellations « dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’Etat », sans donner plus de précisions sur les motivations. En effet, le parquet malgache a annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, et arrêté plusieurs personnes « étrangères et malgaches ».

Parmi ces personnes arrêtées figurent deux Français, selon des sources diplomatiques. « Plusieurs ressortissants étrangers et malgaches ont été interpellés mardi dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’Etat », a déclaré, mercredi soir, à la presse la procureure générale, Berthine Razafiarivony, qui n’a pas donné davantage de précisions, pour l’heure, concernant les motivations.

L’agence malgache Taratra, sous tutelle du ministère de la communication, fait savoir que les deux Français arrêtés seraient d’anciens officiers à la retraite. Par ailleurs, lors de la célébration de la fête de l’indépendance de Madagascar, le 26 juin, la gendarmerie avait déjà annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie, le bras droit du président, le général Richard Ravalomanana.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)