Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Mali, la Ligue des Masses dénonce les convocations à tord et à travers


Alwihda Info | Par - 10 Juin 2012



Au chapitre de la vie économique et sociale, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses, dénonce l’incompétence du régime du Président Macky Sall sur la situation économique et sociale du pays de plus en plus préoccupante.


 
UNITE - EGALITE – SOLIDARITE
________________________________________
Le Secrétariat Politique                                                      Mbao, le 10 juin 2012.
 
       Communiqué 
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le samedi 09 juin 2012 sous la présidence de son Secrétaire général, le Camarade Cheikh Sidiya Diop qui a fait un exposé sur  l’actualité du Sénégal, qui, est bloquée par une panne de la démocratie et une intolérance politique.
Au chapitre de la vie politique, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses dénonce les convocations à tord et à travers, qui ont pour seul objectif d’intimider les concurrents politiques. Ce procédé maladroit du Président Macky Sall est une spirale dangereuse qui n’honore pas la démocratie sénégalaise. Sur ce même chapitre la Ligue des Masses désapprouve l’idée biscornue de la délocalisation du conseil des ministres,  au contraire le Parti soupçonne une forme déguisée de campagne électorale du Président Macky Sall qui utilise des moyens de l’Etat pour favoriser  Benno Tass Yakar. En conséquence, la Ligue des Masses demande solennellement au Président Macky Sall, de se ressaisir en prenant de la hauteur, de ne pas s’impliquer dans ces joutes législatives, et, de corriger son unique stratégie inopérante  qui est le  tâtonnement dans l’improvisation, la précipitation dans la diversion.
Au chapitre de la vie économique et sociale, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses, dénonce l’incompétence du régime du Président Macky Sall sur la situation économique et sociale du pays de plus en plus préoccupante. Malgré cela, le Président Macky Sall continue à gaspiller l’argent du contribuable, à conserver des institutions budgétivores, à procéder à des nominations claniques, à accomplir des voyages inutiles. Or, les populations sont confrontées à des problèmes urgents tels que la précarité exagérée, les maigres pensions des retraités, l’érosion du pouvoir d’achat, le manque d’eau potable et d’électricité, le chômage endémique, l’absence protection sociale, et, de mécanismes de soutien aux personnes vulnérables. Sans oublier le manque dramatique d’une mise en œuvre d’une stratégie cohérente et efficace en dépit des promesses olympiennes et démagogiques du Président Macky Sall,  qui, au-delà du discours fantasmagorique, continue de naviguer à vue, et, passe pour un expert dans l’art du dribble et de la manipulation mentale.
Enfin, le Secrétariat Politique a décidé de tenir le premier congrès extraordinaire de la Ligue des Masses, les 25 et 26 aout 2012 à Dakar.

Pour le Secrétariat Politique
Le secrétaire général
 
Cheikh Sidiya DIOP



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)