Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Maroc : le stade d'Agadir, conforme aux normes internationales, accueille des compétitions d'envergure


Alwihda Info | Par - 2 Février 2023


Des centaines de journalistes africains ont été invités ce 2 février 2023 à une visite guidée du Grand Stade d'Agadir, qui a déjà accueilli des événements internationaux majeurs tels que la Coupe du Monde des Clubs en 2013.


La visite a été organisée par la Fédération marocaine de football. Avec une capacité de 45 000 places, le stade peut accueillir des matchs de football, ainsi que d'autres événements sportifs, professionnels et culturels tels que des concerts, des séminaires d'entreprise et des soirées de gala.

Le Grand Stade d'Agadir offre également des garanties en termes d'accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs d'événements. Il se trouve à proximité du centre-ville, est homologué pour les matchs de football de la FIFA et dispose d'une grande piste d'athlétisme.

Le stade est principalement utilisé pour accueillir les rencontres du club local de football, le Hassania Agadir, ainsi que pour les habitants d'Agadir et de sa région. Le Maroc a l'ambition d'accueillir une des meilleures Coupes d'Afrique des Nations, afin de célébrer le meilleur du football africain, de promouvoir les valeurs de tolérance, d'unité et de respect, de contribuer au développement et à la promotion du football africain, et de partager une expérience humaine et authentique.

Le Maroc a de bonnes chances d'obtenir l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Le Royaume se positionne en effet comme le candidat idéal, disposant de stades et d'autres infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales, ainsi qu'une longue expérience en matière d'organisation de compétitions de haut niveau.

Le Maroc possède un grand nombre d'infrastructures footballistiques de qualité, avec des stades, des terrains d'entraînement, des hôtels pour accueillir les équipes et les supporters, des télécommunications très développées, des routes et des autoroutes, ainsi que des trains reliant tous les sites de la compétition.

Avec une forte expérience touristique (plus de 12 millions de touristes en 2019), le Maroc dispose d'une infrastructure hôtelière de grande qualité et en quantité suffisante (90 000 chambres réparties entre les villes hôtes) pour accueillir les équipes, les délégations officielles et les supporters dans des conditions favorables.

La candidature marocaine répond enfin aux exigences de qualité en matière de mobilité et de transport. Le Maroc dispose de réseaux aériens, ferroviaires et routiers denses.

L'aéroport Mohammed V de Casablanca est un important hub africain et la Royal Air Maroc dessert plus de 82 destinations en Afrique, en Afrique de l'Ouest, en Afrique Centrale et en Afrique de l'Est.

Le Maroc est également idéalement situé pour accueillir une des meilleures Coupes d'Afrique des Nations en raison de sa diversité, de sa position géographique, de son hospitalité légendaire, de sa stabilité politique et de sa sécurité.

Le succès d'une CAN au Maroc est garanti en raison de l'amour inconditionnel des Marocains pour le football. Les stades et les zones de supporters seront complets, permettant à la CAF de véhiculer une bonne image de sa compétition phare et d'attirer de nouveaux sponsors. Des stades pleins, de bonnes pelouses et une bonne diffusion télévisée sont des facteurs clés pour le succès de tout événement sportif, et le Maroc peut garantir cela.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)