Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Message du Secrétaire général de l\Organisation de la Conférence islamique à la Oummah islamique à l\occasion du nouvel an de l\hégire


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 15 Décembre 2010





 

Le Secrétaire général de l\Organisation de la Conférence islamique (OCI) le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a adressé un message à la Oummah islamique à l\occasion du nouvel an de l\hégire, dont voici le texte :

Notre Oummah islamique célèbre l\avènement de l\an 1432 de la noble hégire du Prophète. J\ai le plaisir en cette heureuse occasion d\adresser à tous les musulmans mes chaleureuses félicitations, tout en implorant Allah le Tout Puissant de faire de ce nouvel an une année de bonheur, de paix et de prospérité pour l\ensemble de l\humanité.

Le nouvel an qui verra la tenue de la douzième session de la Conférence islamique au sommet en République Arabe d\Egypte, vient à un moment où nous éprouvons un profond sentiment de l\existence au sein de notre Oummah, de la bonne volonté et de la ferme détermination d\œuvrer pour atteindre les objectifs et relever les divers défis auxquels fait face le monde islamique. Aussi, avons-nous la certitude inébranlable que l\unique moyen de confronter les défis et réaliser les objectifs réside bel et bien dans l\unité et le dévouement à nos causes et à la solidarité qui se manifeste chaque fois que nous adoptons des décisions et œuvrons ensemble. Nul doute que la réunion des dirigeants de la Oummah islamique lors du prochain sommet constituera une opportunité pour concrétiser ces principes et ces valeurs.

Le début de cette année marquera le mi-parcours vers la réalisation des objectifs fixés par le programme d\action décennal considéré comme étant la feuille de route que nous avons adoptée pour permettre à notre Oummah d\assurer sa dignité et son invulnérabilité.

Nous ici à l\OCI, nous œuvrons de toutes nos forces à la défense des causes de notre Oummah et à leur tête la cause de la Palestine et d\al-Qods. Le monde entier est persuadé que la difficulté de parvenir au règlement de ce conflit résulte exclusivement de l\obstination d\Israël qui s\entête à imposer ses conditions unilatérales ne respectant rien et agissant pour exproprier les terres, déplacer les populations et élargir l\implantation de colonies.

Nous avons également œuvré - par le travail sérieux et le dialogue efficace - à la défense de l\Islam et des musulmans contre les tentatives visant à dénaturer nos valeurs et à porter atteinte à nos symboles sacrés et à nos constantes et ce en mettant en relief l\image réelle de notre religion qui est une religion de tolérance, de rapprochement entre les humains et de fraternité. Nous n\avons épargné aucun effort pour combattre le phénomène de l\islamophobie qui demeure une source de grande inquiétude pour nous à cause de ce qu\il véhicule comme discrimination contre les musulmans et comme atteinte à leurs droits fondamentaux.
Je réitère mes félicitations à l\occasion du nouvel an de l\hégire. Puisse Allah nous inspirer et nous guider tous sur la bonne voie.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)