MUSIQUE

Musique : "Seul le travail paye (...) le meilleur reste à venir", Lyguy, artiste tchadien


Alwihda Info | Par Guillaume Djerane - 20 Septembre 2022


Originaire de Moundou, le jeune artiste à la conquête du large monde des musiques urbaines a fait un énorme exploit sur YouTube. Autour de cela, il y a l'inspiration, la vision mais aussi une ténacité dans ce couloir qui mène au public.


Lyguy, artiste tchadien. © DR
Très apprécié du public, le nouveau titre intitulé "Dieu ne dort pas" de Lyguy a fait plus de 1 million de vues. Ce qui lui a valu une popularité tant au niveau national qu'international. Cela a occasionné quelques polémiques mais d'après l'artiste : "Mes vues sur YouTube, je ne les ai pas forcé. Comme la chanson a répondu aux aspirations du public, ça a pris. Je ne me proclame pas le meilleur, ce sont mes œuvres qui ont fait parler de moi donc le meilleur reste à venir" , réagit-il.

Selon ses explications, dans un entretien à Alwihda Info, le titre "Dieu ne dort pas" a été choisi par inspiration ; une révélation de sa reconnaissance à l’Être suprême. Il affirme que cela n'a rien à voir avec son appartenance musicale. "Comme tout être humain, je crois en Dieu", dit-il. 

"Seul le travail paye donc j'invite tous les jeunes tchadiens à se mettre au travail car l'avenir nous appartient", conclut-il.

Dans la même rubrique :