Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djaména : La pose de la première pierre du Parc de l'Amitié Tchad-Chine, symbole d'une coopération renforcée


Alwihda Info | Par - 3 Mars 2025


Le 19 février 2025, la ville de N'Djaména a été témoin d'un événement marquant : la cérémonie de pose de la première pierre du Parc de l'Amitié Tchad-Chine. Ce projet, symbole de la coopération entre les deux pays, promet de transformer le paysage urbain de la capitale tchadienne.


N'Djaména : La pose de la première pierre du Parc de l'Amitié Tchad-Chine, symbole d'une coopération renforcée


Le Parc de l'Amitié Tchad-Chine offrira aux habitants de N'Djaména un nouvel espace de loisirs et de détente. Il contribuera à embellir le paysage urbain de la capitale et à améliorer la qualité de vie des habitants. Ce parc symbolise l'amitié et la coopération entre le Tchad et la Chine.

 

Ce projet témoigne de l'engagement des entreprises chinoises au Tchad en matière de responsabilité sociale. Il illustre leur volonté de contribuer au développement du pays et au renforcement des liens entre les deux peuples. Une fois achevé, le Parc de l'Amitié Tchad-Chine deviendra un nouveau point de repère dans la capitale tchadienne. Il renforcera les liens culturels et sociaux entre les Tchadiens et les Chinois. Ce parc devrait devenir un lieu de rencontre et de partage pour les habitants de N'Djamena.

 

La pose de la première pierre du Parc de l'Amitié Tchad-Chine est un événement significatif qui renforce la coopération entre les deux pays. Ce projet promet d'apporter des bénéfices durables à la population de N'Djaména et de consolider l'amitié entre le Tchad et la Chine.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »