Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : la population de Guilmeye fait table rase du passé


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 12 Septembre 2021


Une cérémonie de réconciliation a été organisée ce 11 Septembre 2021 entre les communautés arabes de Guilmeye, quartier situé dans la commune du 1er arrondissement de la capitale, après 2 ans de conflit.


C'est suite à un problème qui serait parti d'un partage inéquitable des denrées alimentaires, lors de la fête de Tabaski et qui a occasionné la mort d'un jeune et plusieurs arrestations. La cérémonie a vu la présence de plusieurs invités, notamment le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N'Djamena, Brahim Seïd Mahamat.

La paix est rétablie grâce à la commission chargée de la réconciliation, mise sur pied par les autorités communales du 1er arrondissement.

Pour le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N'Djamena, Brahim Seïd Mahamat, la bataille entre les communautés est un handicap majeur pour le développement. Il a invité la population de Guilmeye à oeuvrer pour l'intérêt de leur arrondissement.

Le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim et le rapporteur de la commission chargée de la réconciliation, Soumaïne Tom Brahim, ont exhorté la population de Guilmeye à conjuguer leurs efforts pour la cohésion.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)