Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le ministre de l'Eau et de l'Énergie fait le point sur l'approvisionnement en eau potable


Alwihda Info | Par - 19 Janvier 2025


Une rencontre pour améliorer la desserte en eau de la population.


Tchad : Le ministre de l'Eau et de l'Énergie fait le point sur l'approvisionnement en eau potable
 

Le ministre de l'Eau et de l'Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a reçu vendredi dernier les responsables de la Société Tchadienne des Eaux (STE) pour faire le point sur la situation de l'approvisionnement en eau potable dans le pays.
 

Des progrès malgré les défis
 

Le directeur général de la STE, Dr Adoum Fortey Amadou, a présenté un bilan positif de l'année écoulée, soulignant une augmentation de la production d'eau de plus de 9,8% pour la seule ville de N'Djaména. Il a également évoqué les différents projets en cours, tels que l'extension du réseau de distribution et le renforcement des infrastructures de production.
 

Cependant, le directeur général a également souligné les défis auxquels la société fait face, notamment liés à l'état des infrastructures, aux coupures d'électricité et aux difficultés d'approvisionnement en produits chimiques nécessaires au traitement de l'eau.
 

Les enjeux de l'accès à l'eau potable
 

L'accès à l'eau potable est un enjeu majeur pour le développement du Tchad. Le ministre Passalé Kanabé Marcelin a rappelé l'importance de garantir une desserte en eau potable de qualité pour tous les citoyens, en particulier dans les zones urbaines et rurales.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)