À quoi les jeunes couples doivent faire attention avant de devenir propriétaires
Acheter un logement est plus facile pour les couples mariés. En effet, grâce aux deux salaires et un pouvoir d’achat plus élevé, être en couple peut vous aider à acheter la propriété de vos rêves.
Cependant, acquérir un bien immobilier comporte certaines différences lorsque l’on est célibataire ou en couple. Lamudi, portail mondial de l’immobilier, vous fournit une fiche de révisions pour les nouveaux mariés et les couples souhaitant entrer sur le marché de l’immobilier pour la première fois.
Regardez vos finances à deux
Si votre partenaire et vous avez un bon historique bancaire, vous aurez plus de chances d’obtenir un prêt immobilier plus important. En combinant vos deux revenus, vous pourrez vous permettre d’avoir un plus grand apport personnel et négocier de meilleures conditions de prêt. Soyez honnête avec votre partenaire à propos de votre historique bancaire, en n’omettant aucun crédit à la consommation ou prêt étudiant, afin d’être prêt à discuter avec l’institution financière de votre choix.
Envisagez de faire cavalier seul
Si votre partenaire a un mauvais historique bancaire, vous devriez peut-être envisager de demander un prêt immobilier sans la participation de votre conjoint. La personne dont les comptes bancaires sont les plus problématiques aura plus de chances de rendre les banquiers réticents lors du processus d’octroi du prêt. S’il est probable que les mauvais comptes de votre partenaire risque de compromettre votre chance d’obtenir un prêt et d’acheter la propriété que vous voulez, vous pouvez décider de ne pas l’inclure dans le dossier.
Renseignez-vous à propos des contrats de partenariat
Pour les couples non-mariés qui souhaitent néanmois acheter une maison ensemble, un contrat de partenariat pour l’achat de votre maison peut en valoir la peine. Celui-ci servira d’accord pré-marital pour votre propriété et protègera les deux parties si la relation ne fonctionne pas. Le contrat qui vous liera légalement définira les termes de propriété, qui paie les dépenses telles que le remboursement du prêt et les taxes, et comment la propriété sera partagée en cas de rupture.
Suivez vos finances
Après avoir obtenu un prêt, il est essentiel de développer un bon système pour suivre vos finances à deux. Le premier pas est de créer un budget commun auquel vous vous tiendrez. Des mesures simples telles que demander un compte commun à la banque peut vous simplifier la tâche. Vous pourriez aussi envisager d’utiliser une application pour gérer votre budget et rester organisé. Et surtout, choisissez un moment chaque semaine où vous regarderez ensemble vos objectifs et votre situation financière pour faire en sorte de ne pas passer dans le rouge.
Lamudi