Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Ne pas tuer les femmes, mêmes Methodes des terroristes partout


Alwihda Info | Par Adil Abou - 8 Janvier 2015


Je vous conseille de rester sur place attendre le secours puisque nos frères sont partout et vous risquez d'être tuées", a ainsi conseillé un des terroristes.


Sigolène Vinson journaliste de Charlie Hebdo, qui était présente au moment où les terroristes mitraillent les journalistes a raconté que l'un des deux terroristes lui a dit: "Je ne te tue pas car tu es une femme et on ne tue pas les femmes.. ". Cela rappelle ce qui s'est passé entre Mora et Waza, au Nord du Cameroun, le 1er janvier 2015 lorsqu'un groupe de terroristes appartenant à la secte islamiste de Boko Haram a intercepté un minibus transportant une vingtaine de personnes dont huit femmes. Les assaillants ont froidement abattu tous les hommes et laissant la vie sauve aux femmes. Un des terroristes a conseillé aux femmes de ne pas bouger et d'attendre sur place le secours! " Je vous conseille de rester sur place attendre le secours puisque nos frères sont partout et vous risquez d'être tuées", a ainsi conseillé un des terroristes. Il a fallu attendre cinq heures à côté des cadavres de leurs maris pour voir l'arrivée des forces de l'ordre. Pendant l'attente les rescapées terrorisées grignotent de peur. L'objectif des islamistes n'est pas de respecter la femme mais la terroriser pour qu'elle puisse être un relais d'information et de communication. Les femmes terrorisées racontent ce qu'elles ont vécu avec beaucoup plus d'exagération.
Le terrorisme n'a pas de frontière et le monde civilisé doit s'unir pour le combattre avec fermeté afin de protéger les futures générations de cette folie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)