Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nigéria: Une tentative d'enlèvement des filles avortée au Cameroun


Alwihda Info | Par - 21 Mai 2014


Le déploiement des drones pour surveiller les mouvements de la secte Bokoharam ne les a pas dissuadés.


La secte islamiste Bokoharam fait parler d'elle non seulement au Nigéria mais désormais au Cameroun, le maillon faible des pays frontaliers du Nigéria. La nuit dernière, une tentative d'enlèvement des jeunes filles aurait été avorté à Waza. Les assaillants sont venus de Difa, au Niger. La secte islamiste garde en captivité quelques 120 lycéennes nigérianes quelque part au Lac Tchad où l'accès est difficile.  

Mardi 118 personnes mortes à la suite d'un double attentat au marché fréquenté de la ville de Jos, dans le centre du Nigeria, alors qu'on apprend ce matin un autre attentat au nord du pays faisant une trentaine de morts. 
Le déploiement des drones pour surveiller les mouvements de la secte Bokoharam ne les a pas dissuadés. Bokoharam défi le sommet franco-africain de Paris qui s'est engagé à réduire au silence la secte islamiste.
Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »