Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nigeria : une «chasse à l'homme» pour retrouver les Français enlevés


Alwihda Info | Par - 22 Février 2013


Les forces de sécurité nigérianes étaient lancées vendredi dans une «vaste chasse à l'homme» pour retrouver les sept otages français, que leurs ravisseurs auraient séparés en deux groupes au Nigeria.


«Tant qu'il y a des rumeurs sur des mouvements à travers les frontières, les agences de sécurité doivent les rechercher activement», a déclaré un porte-parole de la police, Frank Mba, ajoutant qu'une «large chasse à l'homme» était lancée. Il n'a pas donné plus de détails sur les opérations en cours.

Les sept Français, trois adultes et quatre enfants âgés de 5 à 12 ans de la même famille, en vacances dans le nord du Cameroun, ont été enlevés mardi. Selon le Cameroun, les ravisseurs ont pris ensuite la direction du Nigeria frontalier avec leurs otages.

Après la rumeur puis le démenti de la libération jeudi des sept otages d'une même famille enlevés mardi au Cameroun, le président de la République, François Hollande a fait un point jeudi en fin d'après-midi sur la situation. La priorité est d'«identifier la place exacte où (ils) seraient retenus, sans doute en deux groupes» avant d'envisager de «les faire libérer dans les meilleures conditions.»

Selon une source sécuritaire du Nigeria, «les ravisseurs pourraient retenir leurs otages dans la région de Dikwa», à moins de 80 km de la frontière camerounaise. L'enlèvement de la famille n'a pas été revendiqué, mais le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian avait mis en cause le groupe islamiste Boko Haram, très actif dans le nord-est du Nigeria.

Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)