Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Nord du Cameroun : Fin de cavale pour les présumés auteurs de l'enlèvement d’un chef traditionnel


Alwihda Info | Par - 28 Février 2025


Suite à l'enlèvement d'un chef de 3ème degré à Touboro, la police a mené une opération qui a abouti à l'arrestation de deux suspects.


Nord du Cameroun : Fin de cavale pour les présumés auteurs de l'enlèvement d’un chef traditionnel


La police a mené une opération fructueuse qui a conduit à l'arrestation de deux suspects impliqués dans l'enlèvement d'un chef de 3ème degré à Touboro, dans la région du Nord du Cameroun. L'enlèvement avait eu lieu le 19 février 2025, et depuis, les forces de l'ordre étaient mobilisées pour retrouver les auteurs de cet acte criminel.
 

Nord du Cameroun : Fin de cavale pour les présumés auteurs de l'enlèvement d’un chef traditionnel



Procédure judiciaire
 
Après leur arrestation, les deux suspects ont été placés en garde à vue administrative, une mesure signée par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi'i. Ils seront ensuite déférés devant le Tribunal Militaire de Garoua pour être jugés.
 
Contexte de l'insécurité
 
La ville de Touboro et le département du Mayo Rey, qui partagent des frontières avec le Tchad et la Centrafrique, sont confrontés depuis plusieurs années au phénomène des prises d'otages et des demandes de rançons. Les enlèvements sont fréquents dans cette zone, ce qui crée un climat d'insécurité pour les populations locales.
 
Engagement des forces de l'ordre
 
Cette arrestation témoigne de l'engagement des fontionnaires de la police de la région du Nord à lutter contre l'insécurité dans la région. Les autorités camerounaises sont déterminées à mettre fin à ces actes criminels et à garantir la sécurité des populations.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »