
La police a mené une opération fructueuse qui a conduit à l'arrestation de deux suspects impliqués dans l'enlèvement d'un chef de 3ème degré à Touboro, dans la région du Nord du Cameroun. L'enlèvement avait eu lieu le 19 février 2025, et depuis, les forces de l'ordre étaient mobilisées pour retrouver les auteurs de cet acte criminel.

Procédure judiciaire
Après leur arrestation, les deux suspects ont été placés en garde à vue administrative, une mesure signée par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi'i. Ils seront ensuite déférés devant le Tribunal Militaire de Garoua pour être jugés.
Contexte de l'insécurité
La ville de Touboro et le département du Mayo Rey, qui partagent des frontières avec le Tchad et la Centrafrique, sont confrontés depuis plusieurs années au phénomène des prises d'otages et des demandes de rançons. Les enlèvements sont fréquents dans cette zone, ce qui crée un climat d'insécurité pour les populations locales.
Engagement des forces de l'ordre
Cette arrestation témoigne de l'engagement des fontionnaires de la police de la région du Nord à lutter contre l'insécurité dans la région. Les autorités camerounaises sont déterminées à mettre fin à ces actes criminels et à garantir la sécurité des populations.