Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Nouvelle baisse des prix des produits pétroliers


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Juillet 2016



Nouvelle baisse des prix des produits pétroliers
Lomé, le 29 juillet 2016-Le gouvernement togolais a annoncé jeudi une nouvelle baisse des prix des produits pétroliers qui a pris effet à partir de ce vendredi 29 juillet à minuit.

L’annonce a été faite à travers un communiqué conjoint des ministères de l’Economie et des finances, des Mines et de l’énergie et celui du commerce.

Selon le communiqué signé par Adji Otèth Ayassor, Dèdèriwè Ably-Blidamon et Bernadette Legzim-Balouki, les nouveaux prix des produits pétroliers sont  fixés comme suit :

Super sans plomb : 433 Fcfa 
Gasoil : 435 Fcfa 
Pétrole lampant : 386 Fcfa 
Mélange : 539 Fcfa

Le litre du super sans plomb connaît ainsi une baisse de 19 francs et celui du gasoil est diminué de 20 francs. Le prix du litre du pétrole lampant est diminué de 17 francs. Quant au mélange deux temps, son prix est revu à une baisse de 2 francs. Seul le prix du gaz butane est resté inchangé.

Depuis le début de l’année, les autorités togolaises s’emploient à répondre aux besoins du consommateur togolais. En sept mois, 4 baisses des prix des produits pétroliers ont déjà été enregistrées. Ces diminutions des prix s’inscrivent dans l’objectif du gouvernement de pratiquer une politique de vérité des prix et surtout de lutter contre le phénomène de la vie chère. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)