Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

ONU : Le Tchad, « prêt à coopérer à la restauration de la paix et de la sécurité sur le continent »


Alwihda Info | Par - 28 Septembre 2012



ONU : Le Tchad, « prêt à coopérer à la restauration de la paix et de la sécurité sur le continent »
NEW-YORK (Etats-Unis) - En marge de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient à New York, le ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine, M. Moussa Faki Mahamat a participé à la réunion de haut niveau sur le Sahel, présidée par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon.

A cette occasion, le Chef de la diplomatie tchadienne a salué l’engagement de la communauté internationale à éradiquer la menace terroriste et séparatiste au Mali. Il a informé l’assistance des efforts colossaux déployés par le Tchad pour prévenir toutes les menaces sur sa sécurité et sa stabilité suite à la crise libyenne.

« Le Tchad est prêt à coopérer à la restauration de la paix et de la sécurité sur le continent », a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »