Comment allons nous faire comprendre aux médias internationaux que ce sont des êtres humains qui sont massacrés par centaines par les terroristes en Afrique? Comment allons nous les convaincre de nous consacrer un espace dans leurs bulletins d'informations lesquels passent souvent en diagonal les informations relatives aux massacres de Boko Haram? Comment allons nous supplier le monde de fortune et de mépris que la valeur d'un être humain en Afrique vaut plus qu'un animal ? Un lion tué en Zimbabwe fait la Une de tout le média qui ne s'empêche pas de lui consacrer un temps important en faisant intervenir des témoins et des spécialistes pour alimenter la polémique. "un Américain est accusé d'avoir franchi la ligne rouge en abattant Cecil, un lion mâle de 13 ans, vedette du parc Hwange et célèbre pour sa crinière noire", souligne un média affirmant que cet acte est un crime. Personne ne soutient la chasse illégale des animaux mais le tapage médiatique injustifié et largement consacré au lion doit inquiéter les victimes des atrocités de Boko Haram qui espèrent qu'on leur accorde juste 1% de l'espace médiatique consacré au lion. Le Monde est à l'envers.
INTERNATIONAL
On s'inquiète pour un lion pas pour les massacres de Boko Haram? le monde est à l'envers!Alwihda Info | Par Alwihda Info - 29 Juillet 2015
un Américain fait scandale en tuant le lion préféré des touristes à Zimbabwe.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|